1 film diapo couleur 135 Fujichrome Provia 100 - 36 poses
Saturation dynamique idéale pour tous les sujets
Remarquable finesse de la granularité
Type: | Diapositive |
Format: | 135 Diapo (35mm) |
Sensibilité: | 100 iso |
Nombre de poses: | 36 poses |
Poids emballé : 32 g
Code EAN : 4547410247626
par: Pierre
3/ 5
ont elles été conservée dans des frigos comme les films pro doivent l’être?
film de légende
se périme le 11/2021.
par: tacot2556
5/ 5
produit connu par les utilisateurs, sans surprise,
- bon rendu de couleur - possible de pousser la sensibilité
- néant
par: ty
5/ 5
Après presque 20 ans à ne plus avoir fait de photo argentique, je suis content d'avoir retrouvé ce film d'excellence. Un grain toujours aussi fin et une belle saturation des couleurs (sans tomber dans les excès de la Velvia...).
Couleur & finesse. Magnifique en photo de paysage.
Son prix, peut-être ? Et sinon, ce n'est pas le film diapo idéal pour le portrait...
par: tacot
5/ 5
Livraison rapide Péremption pellicule (reste délai 1 an)
Aucun
par: Lionel
5/ 5
C'est un plaisir de fabriquer de la matière. En argentique, j'utilise beaucoup l'inversible et tout particulier la Fujichrome Provia 100F : réalisation de clichés de feu d'artifice via filtre de correction spectrale 80A (transfert des 5400 à 3200 K°), réalisation de clichés de nature morte, de paysage (filtre A035 passant des 5400 aux 7000 Kelvin). Je shoote exclusivement sur réflex (Canon EOS 300V et Canon EOS 300). J'ai utilisé ce film à plusieurs reprises (j'en ai un autre à faire développer sur du brouillard, des chameaux etc...), et il répond même bien aux clichés superposés (par exemple : je suis allé jusqu'à 3 prises de vue par pose sur les feux d'artifice). En nature morte sur du verre, j'ai eu l'occasion de l'utiliser légèrement (après avoir vérifié au préalable avec le numérique), aucun souci. Le résultat est au rendez-vous y compris avec pilotage d'un flash cobra à distance via trigger (avec installation : tissu translucide et tout ce qui répond à la matière du verre). Personnellement, j'ai toute confiance en ce film (en tout cas pour le format 35mm). C'est un réel plaisir de pouvoir réutiliser la même technique qu'il y a entre 30 et 40 ans en arrière en ressortant le vieux projecteur de mon père. Après développement et mise sous cache, je numérote chaque prise de vue sur le cache blanc, et les projections apportent une précision dans les détails supérieure aux réflex numériques. Et puis c'est tout de même aussi le plaisir de fabriquer quelque chose de concret, de matériel. Donc ce n'est pas mitrailler, mais créer quelque chose qui restera pour des décennies (et pourtant je ne suis pas du tout anti numérique !). C'est aussi la photo dans le coeur dirais-je. Au niveau des résultats obtenus via mon scanner à plat que j'ai utilisé (modèle Epson Perfection V550), la définition que j'ai pu obtenir est époustouflante (entre 25 et 30 millions de pixels sans encore voir le bout du film). Moi qui suis sur réflex numérique semi professionnel, je ne suis même pas sûr d'arriver à 50% (grand maximum) des informations contenues dans ce film tandis que les optiques utilisées sont des standards EF 28-90mm 4.0-5.6 et EF 75-300mm 4.0-5.6 (donc de résolution correcte mais sans plus). Il faut dire aussi que la faible sensibilité de 100 ASA permet des grains extrêmement fins. Ce que je regrette sur ce film, c'est que comme je l'ai toujours fait développer à 100 ASA (laboratoire Photo Gris Souris de Lyon que je vous recommande !), je ne connais pas le résultat à 1 ou 2 I.L. au-dessus. Peut-être que le film donne encore d'assez bons résultats mais là ce n'est qu'hypothèse Fuji ayant stoppé la production du modèle 400 ASA (Provia 400X) avant que je puisse y goûter malheureusement. Un bon film inversible qui tient la route et que je pourrai bientôt comparer avec l'AgfaChrome.
Un grain extrêmement fin permettant une riche quantité d'informations. Une bonne colorimétrie. Température de couleur répondant à la lumière du jour. Très bon fonctionnement avec des filtres à corrections spectrales. Projections au mur jusqu'à 1m20 à 1m60 pour le grand côté (malgré les 40 ans du projecteur !). Loi de réciprocité est bonne jusqu'aux toutes premières dizaines de secondes.
La loi de réciprocité au bout de plusieurs dizaines de secondes fait la différence avec le numérique. Dans le cas de longues poses, la Fujichrome PROVIA 100F, sera moins précise et demandera davantage de durée d'exposition qu'un appareil doté d'un capteur numérique. C'est évident.
Digixo ne vend que des produits destinés au marché Européen et bénéficiant d'une garantie constructeur européenne.