Passion Photo

Notre webzine photo

Tout savoir sur l'actualité des nouveaux produits photo

Bien équiper sa caméra embarquée

Bien choisir les accessoires de sa caméra d'action

 

Les caméras Outdoor sont en plein boom. Que ce soit pour du BMX, du Snowboard, du canoë, du saut à l’élastique, du Skate, du Windsurf et tout autre sport ou discipline bourrée d’adrénaline, la caméra Outdoor accompagne la performance. La qualité d’image est aujourd’hui époustouflante (photo y compris), la qualité du son est en net progrès et le WI-FI se généralise. Les caméras sont ultra légères, il est donc possible de les accrocher à une perche, sur un casque, sur un harnais de poitrine, ou à un guidon. Mais en fonction du sport et du point de vue, l’impression et les sensations seront très différentes.

La petite taille de ces caméras font qu'elles peuvent se fixer sur un grand nombre d'accessoire. Faisons un petit tout d'horizon des ces accessoires.

 

Sur la poitrine

 

 

Pour un point de vue captivant et stable, et afin d’avoir les mains libres, équipez vous d’un harnais de poitrine. Ce type de harnais est idéal pour le ski, le VTT, le motocross, le canoë et le kayak. Nous vous recommandons le harnais de fixation poitrine Chesty de la marque Go Pro.

 

Sur la tête

 

 

Très utile pour les sports mécaniques, de glisse et d’eau, les fixations pour casque offrent un point de vue fantastique. On peut les diriger vers l’avant pour donner le point de vue du cameraman, mais aussi vers le performeur pour profiter de son environnement. Les fixations pour tête laissent également les mains libres de tout mouvement.

 

A la main ou à bout de bras

 

Les perches sont indispensables pour réaliser un travelling ou un plan plongeant spectaculaire. Elles possèdent un pas de fixation universel ¼”.

La perche est utile pour tous les sports de glisse, mais aussi comme simple poignée pour réaliser un selfie.

Très innovante la marque XStories propose une gamme complète de perches . On en trouve des courtes, des longues, des télé-scopiques, avec ou sans petite rotule, il y en a forcément une pour vous !

 

 

 

A accrocher partout

 

Envie d’accrocher votre caméra embarquée sur un skate, au sol, à un grillage…ou à un club de golf, les fabricants ont conçu toute une série d’attaches. Certaines sont spécifiques, et d’autres sont plus universelles….à vous de jouer !

 

Pour les Bodyboarders, GoPro a conçu une fixation rien que pour vous, la BBMT

Pour les amateurs de chasse, de paint-ball ou de tir à l’arc, la fixation Sportsman de GoPro se fixe au bout de votre outil. Amis surfeurs la grande marque américaine ne vous oublie pas et la fixation Go Pro Sumo se fixe directement sur votre planche.

Il est également possible de mettre votre GoPro Hero sur un trépied, et même des minis trépieds, avec des fixations spéciales. Nous vous recommandons la GoPro Fixation pour trépied.

 

 

 

Dans une voiture, sur une moto, un bateau ou un avion, avec une ventouse

 

 

Les ventouses GoPro supportent des vitesses de plus de 240 Km/h ! Ultra stables et résistantes, on les pose sur une vitre, un toit ou une coque de bateau tout en garantissant une sécurité maximale à votre caméra.

 


 

Dernière mise à jour le 13/06/2017  (WD)

Réagissez !

Votre email ne sera pas visible
 
Veuillez saisir le code de sécurité
Ce code est nécessaire pour prouver que vous n'êtes pas un robot

Commentaires

Il n'y a pas eu de réaction sur cet article. Soyez le premier à réagir !

Top